Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2017 5 01 /09 /septembre /2017 21:31

Je suis conseillère municipale dans le groupe majoritaire de la commune de Tarnos !


J'ai 6 ans pour découvrir les conséquences de cette élection sur  mon quotidien, ma famille et mes amis. 6 ans pour savoir à quoi ça sert... si jamais ça sert à quelque chose. 6 ans pour apporter un autre regard, le mien celui de la plus jeune élue du conseil municipal.

 

Sans expérience dans le domaine, mon arrivée est due à des rencontres : mon « cher Gilbert » tout d'abord qui m'a fait rejoindre le parti socialiste Tarnosien, et quelques membres de la section, également élues et amies, qui m'ont fait confiance et qui malgré leur propre inexpérience ont su me guider dans mes premiers pas et surtout m'accompagner.

 

Je suis viscéralement de gauche, je l'ai toujours été et être élue signifiait pour moi pouvoir enfin me rendre utile à améliorer les conditions de vie de mes semblables et participer à contrer ce pouvoir de droite qui me semblait tellement ignoble.

 

J'y croyais vraiment, je me suis complètement investie dans mon travail d'élue. Je me suis fait un point d'honneur à être le maximum présente aux commissions dans lesquelles j'étais déléguée. Aujourd'hui la motivation n'y est plus !!!

  Pourquoi ?

 Parce que les adjoints de mes commissions m'ignore et refuse de me passer l'info ? Pour les un parce qu'ils pensent que je suis trop jeune et que leur sentiment de supériorité les empêche de m'inclure dans leur cercle fermé. Pour les autres parce que je suis socialiste !

 

Quelle que soit les raisons, elles ne sont pas valables. Je suis élue pour le bien être de tous les Tarnosiens jeunes et moins jeunes. J’aime ce que je fais et j’espère que personne n'arrivera à me dégouter parce que je crois que certains quelle que soit leur famille politique font tout pour ça. Alors qu'il serait beaucoup plus judicieux et plus intelligent de m’épauler. J’espère que cette année sera meilleure que l’année précédente.

 

Angélique Grandener

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires