Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2018 6 22 /09 /septembre /2018 07:21
Bonjour à tous,
 
comme vous le savez samedi 4 octobre nous avons la Fête de la Rose à Soustons. Cette année, avec l'ensemble des sections du Seignanx, nous avons décidé de participer à cette fête. comme tous les ans des sections sont volontaires pour organiser cette journée. Cette année les sections de Soustons, de Dax, et les sections du Seignanx sont à l'honneur. Chaque section se répartit les tâches essentiellement pour organiser le repas. Il devrait y avoir à peu prés 600 convives. Les sections du Seignanx, après un commun accord avec les autres sections, s'occuperont de vendre du vin et les digestifs. Les bénéfices de cette vente iront à la section du canton. Sans oublier un pourcentage à la fédération que je ne connaît pas.
Comme toute participation bénévole à ce genre de manifestation je vous contacte pour savoir qui sera disponible ce jour-là.
Il serait souhaitable que nous soyons plus nombreux ( je parle de la section de Tarnos ! ) que dimanche dernier à Biaudos. Je sais très bien que chacun à ses occupations et qu'il n'est pas toujours facile de se libérer. Néanmoins je compte sur vous.
 
Concernant la "Journée des socialistes du Seignanx" qui s'est déroulée dimanche 21 septembre à Biaudos,

nous étions 60 personnes.


Le matin un débat ( début vers 10h30 ) était organisé avec Jean-Pierre Dufau député des Landes, Lionel Causse conseiller général, Jean-Marc Larre président de la Communauté des Communes, et Eric Guilloteau notre secrétaire cantonal. En première partie Jean-Pierre Dufau nous a fait un discours sur la situation nationale en fustigeant la politique menée par Sarkozy et son gouvernement.La parole fut donnée aux militants et sympathisants et très vite bien sûr nous en sommes venue à la situation du parti.

Entre temps Renaud La
grave premier fédéral des Landes est arrivé en fin de matinée comme prévu. Nous avons débattu sur la candidature du futur premier secrétaire nationale ou de la future première secrétaire. Il est évident que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faudra affirmer nos valeurs de gauche avec le nouveau secrétaire et définir aussi avec quelles alliances nous voulons affirmer ces valeurs. Beaucoup de camarades souhaiteraient que nous trouvions dans les motions avec qui chaque motion voudra faire alliance : sous entendu, soit le PC, les Verts, ou le Modem. Le débat à continuer sur des sujets de société.

Sur les invitations que nous avions envoyées il était mentionné que le débat du matin devait porter sur la discussion des différentes contributions. Nous n'avions pas pensé que si nous faisions ce débat il fallait des représentants des différents contributions ce qui n'a pas été possible vu le nombre de contributions et puis nous étions à l'aube de la constitution des motions, donc nous avons préféré faire un débat entre nous.











Le repas c'est déroulé dans une bonne fraternité avec un méchoui excellent arrosé d'un bon Bordeaux !!!!
Nous espérons recommencer ce rassemblement l'année prochaine et être encore plus nombreux !!!
 
Amitiés socialistes
 
DIDIER
Partager cet article
Repost0

commentaires