Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 22:01

A différentes reprises, nous avons dénoncé la rupture du pacte PC/PS, suivi d'un harcèlement sur les membres de notre groupe, Mr le Maire et sa première adjointe les spoliant de toutes leurs représentations dans les commissions ou syndicats importants, allant jusqu'à refuser de nous intégrer à la commission d’appel d’offres. Lors du Conseil Municipal du 27 septembre nous avons informé le groupe composé d'élus communistes et de deux élus socialistes que toute délibération relative à cette commission se traduirait pour notre groupe par un vote contre.

 

Le 15 Novembre le conseil municipal s'est prononcé sur la DSP concernant la gestion et l’exploitation de l’accueil de loisirs sans hébergement. Nous sommes bien entendu satisfaits que le délégataire retenu soit l’association du centre de Loisirs de Tarnos. Personne n'ignore notre attachement à cette association, certains d’entre nous ayant fait au sein du conseil d’administration un bout de chemin en compagnie de l’ancienne présidente, Chantal dont nous saluons le travail responsable et sérieux, toutes ces années.

 

La réflexion commencée en début de mandat sur l’association devait conclure par une municipalisation de ce secteur, d’ailleurs certains membres du groupe communiste ont voté contre la délibération du 27 janvier 2011 sans doute mécontent de voir que finalement c’était une DSP et non une municipalisation qui était décidée.

Comme nous l’avons dit nous sommes très attachés à cette association mais les conditions draconiennes imposées au délégataire, cette mise sous tutelle et sous contrôle des choix opérationnels, cette ressemblance évidente avec une municipalisation, nous font craindre pour la survie même de l’association.

 

Par respect, pour TOUS les salariés et les administrateurs du Centre de Loisirs, n'ayant pas la même façon de faire de la politique que le Maire de Tarnos et son groupe, nous avons voté pour cette délibération, en espérant que l’association saura rebondir. Une seule voix communiste s'est abstenue .

Partager cet article

Repost 0
Published by GROUPE D'ELUS DE GAUCHE TARNOSIENS - dans CA SE PASSE A TARNOS
commenter cet article

commentaires