Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 22:04

 

Monsieur le Maire,

 

Comme nous vous l'avons rappelé dans notre dernier mail, lors de la création de la liste commune pour les élections municipales de mars 2008 « Tarnos Ensemble », il y a eu un accord de mandature PC/PS qui a distribué les sièges et responsabilités au sein de la future majorité municipale. Cet accord négocié se basait sur l’influence de nos deux partis dans les scrutins intermédiaires. Il s’agit donc bien d’un accord entre deux formations politiques.

 

Votre proposition concernant la répartition des délégués dans les commissions ainsi que la représentation dans les syndicats intercommunaux nous conviennentet ne correspondent pas aux accords de 2008. Quant à la désignation des délégués communautaires ceux-ci sont inexistants alors que les accords en prévoyait 3 désignés déjà désignés par notre groupe. Nous vous rappelons que vous avez refusé un délégué à l'opposition mais que nous ne sommes pas dans l'opposition. Il semble bien que votre procédé est totalement illégal. La liste commune PC/PS ayant obtenu 66 % des suffrages exprimés le conseil municipal est composé d'un goupe majoritaire de 28 élus et 5 élus de l'opposition, tel est le résultat des élections.

 

Mr Le Maire, vous ne pouvez pas aujourd'hui parce que tel est votre bon vouloir modifier cette représentation au sein du conseil municipal. Nous avons bien compris que le but inavoué de la manoeuvre étant bien entendu une sur représentation du groupe communistes et républicains.

Nous vous demandons donc de laisser les commissions et les syndicats intercommunaux ainsi que les délégués communautaires en l'état et refusons votre proposition en bloc.

Partager cet article

Repost 0
Published by GROUPE D'ELUS DE GAUCHE TARNOSIENS - dans CA SE PASSE A TARNOS
commenter cet article

commentaires