Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


Ele
ctions Européennes Juin 2009




       RENAUD LAGRAVE  à TARNOS  Mardi 19 Mai

Renaud Lagrave, candidat du PS en 5e position sur la liste Sud-Ouest sera en campagne à Tarnos le 19 mai.


L'unique tour de scrutin pour élire les représentants au Parlement européen aura lieu dimanche 7 juin prochain.

 


La majorité actuelle des pays composant l'Union européenne pratique une politique de droite, et l'objectif est d'inverser la tendance.


Renaud reproche à la gouvernance actuelle de ne pas avoir vu venir la crise et de ne pas avoir constitué un unique plan de lutte, car une « superposition de plans de relance ne fait pas un plan de relance européen ». Exemples de grands travaux à l'échelle de l'Europe comme la ligne à grande vitesse (LGV) vue au niveau européen du nord au sud et qui traverserait notre département, un salaire minimum européen, une harmonisation fiscale... des éléments qui éviteraient, les délocalisations des entreprises et favoriseraient « un juste échange commercial ».

Une majorité des actes des Français sont aujourd'hui légiférés par le Parlement européen.

La campagne des Européennes doit faire prendre conscience aux citoyens que l'Europe est un lieu de pouvoir très important avec une forte répercussion sur leur vie quotidienne.

 



Depuis plus de 20 ans, la droite nous a expliqué que c'est par la réduction des droits sociaux, la disparition des services publics, la mise en concurrence des salariés que nos conditions de vie s'amélioreraient.
La crise que nous subissons actuellement est la conséquence des politiques que la droite a menée sans interruption au niveau Européen.

Les salariés payent le prix de l'échec des politques menées au nom du libéralisme : chômage, dégradation de l'environnement, précarité....

Il est temps qu'une majorité de gauche prenne le pouvoir au parlement européen.

Voter pour un député socialiste, c'est voter pour quelqu'un qui vous défend dans l'Europe.
Voter pour un député socialiste, c'est voter pour un autre modèle de développement où la politique reprend la main sur le marché.
Voter pour un député socialiste, c'est sanctionner la droite européenne qui nous a menée là où nous en sommes aujourd'hui.

      Nous ne pouvons plus attendre pour changer d'avenir,

Nous avons besoin d'une Europe à gauche maintenant. Votez socialiste !!


    
Manifeste du Parti Socialiste Européen
                                           

Partager cette page

Repost 0
Published by