Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


Marie Aphatie, secrétaire départementale de l'UMP des Landes lâche à Monsieur “Triste” Hortefeux à propos d’un jeune militant UMP d’origine maghrébine : "Il mange du cochon et il boit de la bière" Le ministre répond: "Il correspond pas au prototype alors". Déjà, c'est à vomir.

Ensuite elle lui glisse "C'est notre petit arabe". Et là il répond " Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes." Voilà la vérité. Rien à voir avec les Auvergnats, ces paroles sont tout bonnement racistes … et ce ne sont pas les propos maladroits et faussement naïfs du jeune homme visé qui vont convaincre qui que se soit d’en exonérer ses auteurs.

Ces paroles honteuses sont une injure à tous les citoyens, à tous les républicains, ils sont blessants et injurieux pour beaucoup de Françaises et de Français qui sont ici stigmatisés du fait de leur origine.

 

On mesure ici l’irresponsabilité d’un ministre de la République, de surcroît en charge de la sécurité et responsable des forces de l’ordre qui après s’être illustré par l’expulsion d’enfants sans papiers, vient de sanctionner un préfet soupçonné d’avoir tenu des propos racistes. Que Monsieur Hortefeux s’applique donc la même sanction en démissionnant lui aussi. A moins que le Chef de l’Etat garant des valeurs de notre République que sont le respect, la tolérance et l’égalité de tous les citoyens de ce pays, ait le courage de le sanctionner comme il se doit.

Pour notre part, comme toutes celles et ceux qui défendent ces valeurs, nous demandons la démission d’un ministre qui n’a plus la moindre légitimité pour exercer la mission qui lui a été confiée.

 

Quant-à la “locale de l’étape”, que les Dacquoises et les Dacquois ont déjà renvoyé dans ses foyers, gageons que les électeurs landais sauraient lui rappeler en temps utile ces paroles indignes, s’il lui venait l’idée de solliciter leurs suffrages.


http://lagrave.over-blog.org/article-35955763.html

Partager cette page

Repost 0
Published by