Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2017 7 21 /05 /mai /2017 15:19


70% des lois des pays découlent des lois et directives européennes. Les politiques menées par SARKOZY-BARROSO et la droite en matière sociale et économique créent la pauvreté et font exploser le chômage.
Il faut donc une autre majorité, une majorité socialiste, si on veut une Europe qui mène une politique du progrès social. La directive Bolkenstein ou la directive retour sur l’immigration a été adoptée par la majorité conservatrice. Si on veut une Europe qui défende vraiment les travailleurs en luttant contre la directive temps de travail qui permet de faire passer à 68 h la durée du temps de travail, il faut une autre majorité élue sur un autre programme .

Les élus du canton se sont donc très impliqués dans la campagne avec Renaud Lagrave candidat aux européennes 5ème sur la liste socialiste du Grand Sud Ouest.
D’un point de vue local, un député landais au parlement permettra de mieux défendre les intérêts du département.


Le conseiller général Lionel causse, Eric  Guilloteau élu à Ondres, Marie-ange DELAVENNE, Angélique GRANDENER et Thierry Cazaurang élus tarnosiens ainsi que Didier FARGES le secrétaire de section du parti socialiste de tarnos et des militants socialistes se sont retrouvés avec Renaud LAGRAVE pour la distribution de tracts devant TURBOMECA.


Sur  place également en campagne des militants communistes (non photographiés). Nous avons été très surpris de l'agressivité de certains d'entre-eux vis à vis des élus socialistes  mais surtout vis à vis de notre candidat.

Nous avons été amenées à plusieurs reprises avec Henriette Cary  à faire campagne avec les élus du canton sur le marché de Ondres. Nos relations  avec les militants communistes  paraissaient cordiales même si certaines réflexions ont fusé.


Après avoir laissé nos camarades Angélique et didier rejoindre leur poste de travail, nous partîmes à la rencontre des habitants pour les convaincre de l'intérêt des élections européennes et du vote socialiste.

Sur le marché  Renaud a eu droit à un très très bon accueil des Tarnosiens et des commerçants de la place.




















La visite du GEIQ BTP avec la directrice Mme LESCA et du Foyer des Jeunes Travailleurs avec Mr REBIERE directeur fut très intéressante.

Renaud est très à l'écoute et il est évident qu'il a une maitrise parfaite de ses sujets
.













Pour finir les militants et les élus socialistes du canton se sont retrouvés autour de Renaud au restaurant d'insertion Eole situé sur le pôle Bertin.








Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-ange DELAVENNE - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires