Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 00:46

Samedi 19 décembre 2009

Le collectif devant l'escalier d'entrée au bureau de Poste entoure Jean-François. (photo J.-Y. I.)
Le collectif devant l'escalier d'entrée au bureau de Poste entoure Jean-François. (photo J.-Y. I.)

Ce ne sont pas des lettres au Père Noël que les membres du collectif tarnosien de défense de la Poste ont déposé dans la boîte aux lettres du bureau principal de Tarnos, mais 745 très sérieuses cartes pétition adressées au président de La République. Voici 15 jours, 703 cartes pétition, arborant le dessin stylisé d'un timbre postal, avaient été postées à ce même bureau.

N'est-il pas trop tard pour poster ces cartes ? Mme Bru, de la CSF affirme que « non, la loi de privation n'est encore pas votée, nous continuons à collecter d'autres cartes pétition. »

La Poste privatisée, quelles seront les répercussions prévisibles pour les Tarnosiens ? Selon Mme Fontenas « le collectif est déjà confronté à la réalité des choix financiers de la Poste. La dernière lettre du collectif est toujours sans réponse. Ce courrier sollicitait à nouveau la Poste pour la création d'un accès handicapés. » Resté à l'extérieur du bureau par nécessité, Jean-François, aidé de membres du collectif, a posté les 745 cartes pétition.

Auteur : J.-Y. L.

Partager cet article

Repost 0
Published by PS LANDES SECTION TARNOS - dans CA SE PASSE A TARNOS
commenter cet article

commentaires