Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 07:19


La victoire du Parti Socialiste aux élections législatives est historique. La majorité absolue qui en découle va permettre au gouvernement de Jean Marc Ayrault d'appliquer le programme du président François Hollande. Il est vrai que cette large victoire nous investit d'une lourde responsabilité et nous condamne à réussir car sinon le retour de balancier sera très dur. Mais cette victoire est le fruit d'une campagne de terrain menée par les militants, qui jour après jour ont sillonné les quartiers, distribué, collé ...

 

L'un des plus beaux exemples, a eu lieu à côté de chez nous, de l'autre côté de l'Adour, dans la 5ème circonscription des Pyrénées Atlantiques avec la victoire de nos amis et camarades Colette Capdevielle et Simon Piveteau. 

 

Nous sommmes heureux ! Heureux pour Colette et Simon qui on amplement mérité cette victoire, pour laquelle ils ont travaillé sans relâche depuis des mois, collage, tractage, etc... Heureux de cette superbe défaite du députant sortant Mr GRENET qui méritait cette gifle qui nous l'espérons lui fera perdre de sa superbe et remettra un peu son ego en place. Heureux enfin car cette victoire est le commencement de la fin de la dynastie GRENET..... 

 

colette et simon

 

Les Pyrénées Atlantiques enverront 4 femmes députées sur 6 élus !!! Saluons la victoire de Sylviane Alaux face à MAM, c'est une  bonne et agréable surprise !!! Au revoir MAM!!

 

Quant à nos chères Landes, où le suspense était limité, une landaise siégera pour la première fois sur les bancs de l'Assemblée Nationale. En effet, la victoire d'Alain Vidalies dans la première circonscription et son maintien dans le gouvernement Ayrault permettront à Florence Delaunay, sa suppléante, de siéger.

Pour Jean pierre Dufau c'était la chronique d'une victoire annoncée et un quatrième mandat consécutif.

 

Enfin, pour la première fois nos amis D'EELV pourront former un groupe à l'Assemblée et voient ainsi leur stratégie d'alliance avec le PS récompensée. 

 

En revanche, le front de Gauche, paie une fois de plus, ses erreurs stratégiques et enverra moins de députés en 2012 qu'en 2007 où le Parti Communiste  et le Parti de gauche avaient obtenu 15 députés. (12 pour le PC et 3 pour le PG) dans des élections qui suivaient la victoire de Nicolas Sarkozy.


Finalement, restons mesurés et modestes, car la tâche est immense et des millions de Françaises et de Français ont fondé leurs espoirs sur nous, la gauche, le parti socialiste, ne les décevons pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by GROUPE D'ELUS DE GAUCHE TARNOSIENS - dans COLETTE CAPDEVIELLE
commenter cet article

commentaires