Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2017 2 18 /07 /juillet /2017 01:18
Le PS d’Anglet réagit à l'intervention de Michèle Alliot-Marie, concernant l'aire de grand passage pour les gens du voyage sur la Communauté d’agglomération du BAB.
 
 
L’incompréhensible intervention de la Ministre élimine la possibilité d’ouvrir une aire de grand passage sur le terrain dit de Larue-de-Bas qui avait pourtant été validé à la fois:
  • par la CABAB, à l’unanimité de ses membres (élu d'opposition d'Anglet compris)
  • par les maires des 3 communes concernées: Bayonne, Anglet et Biarritz
  • par le Préfet.
Ce terrain, le plus isolé des habitations, était pourtant celui qui minimisait le plus d’éventuels inconvénients pour les angloys: le dispositif d'accueil pouvait enfin - 9 ans après le vote de la loi - être mis en place.
 
NOUS DENONCONS la duplicité de Jean Grenet, président UMP de la CABAB, qui, après avoir sollicité et obtenu l'unanimité sur le choix du terrain de Larrue de Bas, critique et remet ce choix en question, sous l’injonction de la Ministre de l’intérieur Michèle Alliot-Marie (défendant ainsi sa circonscription électorale qui englobe Arcangues) et sous la pression d'un groupe d'opposants, dont la plupart réside à Arcangues, ville ne faisant pas partie de la CABAB. Jean Grenet est-il préoccupé en premier lieu par l’intérêt général de notre communauté d’agglomération?
 
NOUS DENONCONS l’intervention de Claude Olive, élu UMP minoritaire à Anglet. Quelle est sa légitimité pour parler au nom de l'ensemble des Angloys? Interpeller la Ministre de l’Intérieur pour qu’elle oblige le Préfet à reculer après s’être fortement investi dans ce dossier, n’est pas une attitude républicaine. Beaucoup plus grave: poussé par ses plus hautes instances, Claude Olive sert les intérêts de son propre parti au détriment des intérêts des citoyens de la commune dont il est l'élu !
 
NOUS DENONCONS enfin l’intervention de Michèle Alliot-Marie, ministre UMP, qui confond l'intérêt général, qu'elle a pour mission de défendre, avec ses intérêts électoraux personnels. Un Ministre qui représente la nation peut-il se comporter de cette manière, en intervenant dans une affaire locale, en désavouant des élus et son Préfet? Un Ministre n’a-t-il pas autre chose à faire que de s’impliquer dans de basses chicaneries politiciennes au profit d’élus revanchards, dépourvus de projet? Comment peut-elle assurer l’autorité de l’Etat si elle se laisse aller à de tels comportements? Le préfet des Pyrénées-Atlantiques sera t’il le 3ème à faire les frais de la toute puissance du gouvernement qui a limogé le Préfet de la Manche lors du passage de Nicolas Sarkozy en 2008 (ce dernier n’ayant pas supporté la présence de manifestants), et le coordinateur des forces de sécurité en Corse, pour venger l’occupation de la villa de Mr Clavier, l’ami du Président de la République.
 
Le PS d’Anglet regrette vivement que les habitants d’Anglet fassent les frais des arrangements de l’UMP, de la complicité des élus de la droite locale, et se voient imposer une telle décision, par le plus haut niveau de l’Etat. La présidence de la CABAB n’est-elle pas à même de gérer ses affaires courantesdans le sens de l’intérêt général?
 
Nous appelons la municipalité, avec le soutien de la population angloye, à

REFUSER LE DICTAT DE LA MINISTRE DE L'INTERIEUR.

PS ANGLET

Partager cet article

Repost 0
Published by PS LANDES SECTION TARNOS - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires