Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 15:57

 

Législatives : la campagne de Jean Grenet touchée par un bug

10/05/2012 - Eitb.com

 

 

Lors de la présentation de sa candidature aux élections législatives, Jean Grenet a dit avoir voté contre l'Hadopi. Les scrutins sur le site de l'Assemblée disent le contraire.

 

La présentation officielle à la presse de la candidature du député maire de Bayonne, Jean Grenet, à sa réélection aux élections législatives sur la 5e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, a été touchée par un "bug".

Lors d'une conférence de presse, Jean Grenet, du Parti radical valoisien de Jean-Louis Borloo, a confirmé ce mercredi sa candidature, malgré la forte progression de la gauche sur la circonscription (François Hollande ayant recueilli 56,76% des voix au second tour de la présidentielle).

Le député maire de Bayonne se présentera aux élections sous le slogan "Un député engagé, un homme libre". Selon nos confrères du Journal du Pays Basque, l'étiquette d'"homme libre" serait matérialisée par son caractère “entier” mais “non partisan”. "Jean Grenet se veut homme de “rassemblement” au-delà des partis, capable de ne pas voter certaines lois à l'Assemblée car contraires à ses convictions (réforme territoriale, Hadopi, test ADN)," ajoute le JPB.

Or, un homme "libre" peut aussi mentir. En réalité, Jean Grenet n'a pas voté contre Hadopi, mais pour, comme le montrent les scrutins respectifs sur le site de l'Assemblée (scrutin Hadopi 1, scrutin Hadopi 2), a dévoilé ce jeudi @AnttonRouget, journaliste au sein du JPB, sur son compte twitter.

L'information a commencé à faire du buzz sur Internet. Le site PCInpact s'est fait écho du "mensonge", ainsi que Laurence Hardouin, candidate de la coalition abertzale de gauche Euskal Herria Bai sur la 5e circonscription, qui a dénoncé le mensonge sur son compte Twitter.

Partager cet article

Repost 0
Published by GROUPE D'ELUS DE GAUCHE TARNOSIENS - dans COLETTE CAPDEVIELLE
commenter cet article

commentaires